Mehdi Dumora, 32 ans, père de deux enfants, je travaille comme menuisier dans une entreprise à Castelsarrasin.
Ancien militaire je suis attaché à la tranquillité et la sécurité présente aujourd’hui dans notre village.
Escatalinois depuis 2019, j’ai été très vite intégré au sein du village. J’apprécie profondément Escatalens, son charme, son âme et son architecture.
Je me suis engagé au sein de USE Football Escatalens en tant que trésorier et comme bénévole au sein de l’association APE Escatalens.
Je souhaiterais m’engager afin de partager mes valeurs et mes compétences en matière de développement sportif et de travaux sur les infrastructures communales tout en veillant à la préservation et l’amélioration de la tranquillité et la sécurité du village.
Motivé et disponible, je suis prêt à m’investir pleinement pour Escatalens et ses habitants. Je suis donc très heureux de faire partie de l’équipe Escatalens au cœur.
Mehdi DUMORA
Menuisier
Lisa BREMONT
Étudiante
Je m’appelle Lisa BREMONT , j’ai 28 ans et je suis étudiante en reconversion professionnelle dans le domaine de la coiffure.
Escatalinoise depuis plus de 20 ans, j’ai grandi ici, entourée de l’esprit de proximité et de solidarité qui caractérise notre commune.
Aujourd’hui maman d’un petit garçon, j’ai plus que jamais envie de construire un avenir serein et épanouissant pour ma famille, tout en restant ancrée dans ce village qui compte tant pour moi.
Si je viens me présenter à vous, c’est parce que j’aimerais m’investir davantage dans ma commune et contribuer, à ma manière, à son énergie et sa convivialité.
J’aimerais pouvoir mettre ma motivation et ma bonne volonté au service des habitants, et ce serait pour moi un véritable honneur et un vrai plaisir de pouvoir travailler au sein du conseil municipal.
Participer à la vie locale, accompagner de nouveaux projets et aider à faire rayonner notre village sont des choses qui me tiennent sincèrement à cœur.
Je m’appelle Pierre BUSQUET, j’ai 60 ans et je viens tout juste de prendre ma retraite. Je suis marié et père de deux enfants.
Escatalinois de souche, je n’ai jamais quitté le village qui m’a vu grandir et j’y ai bâti ma maison. J’ai fait toute ma carrière comme ouvrier dans l’agroalimentaire pendant 38 ans.
Très attaché à la vie locale, je me suis investi dans de nombreuses associations du village. Pendant de longues années, je me suis épanoui à l’USE Football et au sein de l’ADEIRE pour la protection de notre environnement. J’ai également participé activement au JPAE, apporté mon aide à l’APE lorsque mes enfants étaient scolarisés et pris part à l’organisation de la fête locale lorsque la mairie l’organisait.
Aider les gens quand ils en ont besoin a toujours été pour moi un plaisir et une évidence.
Très sportif, je continue aujourd’hui à parcourir à vélo les routes de notre secteur.
Élu pour la première fois en 2001 aux côtés de Michel Cornille, j’ai été réélu plusieurs fois au cours des 25 dernières années. Adjoint au Maire sur plusieurs mandats, je suis actuellement Premier Adjoint depuis 2023.
Si je me suis autant engagé, c’est que servir mon village m’a énormément apporté. Cela m’a fait grandir, m’a appris le sens des responsabilités et m’a offert une forme de reconnaissance envers Escatalens, ce village qui m’a permis de m’épanouir dans mon enfance comme dans ma vie d’adulte. Aujourd’hui, je souhaite simplement rendre à Escatalens ce qu’Escatalens m’a donné.
J’ai rejoint la liste « Escatalens au cœur » aux côtés de Mickaël Cornille-Garric car je me retrouve pleinement dans les perspectives de développement proposées par cette équipe nouvelle, notamment dans la préservation du cadre de vie et de la qualité de vie que j’apprécie tant chez nous.
Pierre BUSQUET
Ancien ouvrier dans l’agroalimentaire
Caroline Urien
Ancienne secrétaire de Mairie
Caroline Urien, 61 ans, mariée et maman de deux enfants.
Je suis femme au foyer et ancienne secrétaire de mairie.
Je suis également trésorière de l’association escatalinoise « Plaisir de Courir » et membre du conseil d’administration du club de Handball de Montech.
Je siège également à la commission CCAS d’Escatalens et à la commission de révisions des listes électorales depuis quelques années.
Escatalinoise depuis 2008, nous avons avec ma famille été séduits par l’esprit de village et souhaite que celui ci reste « un Village » .
Je suis particulièrement attachée au bien-être des personnes, des aînés jusqu’aux plus jeunes et m’associer aux projets favorisants le bon fonctionnement des lieux d’accueil de cette population raisonne en moi comme une évidence.
C’est pourquoi je souhaiterais m’investir dans les affaires sociales et scolaires afin de pérenniser la dynamique du village tout en portant de nouveaux projets nécessaires pour l’avenir.
J’ai choisi de rejoindre l’équipe de Mickaël Cornille-Garric car ses projets pour le village correspondent à mes attentes. L’équipe formée est cohérente dans ses idées et cela ne peut être que bénéfique pour notre village.
Bonjour,
Je me présente, Amandine FISSORE, 31 ans, 2 enfants, Escatalinoise depuis toujours, secrétaire médicale de coordination en cancérologie et secrétaire de régulation.
Après deux mandats dans le conseil municipal, j’ai pu mesurer l’importance d’un engagement local fondé sur l’écoute et la proximité. J’ai à cœur de faire perdurer le travail déjà accompli, en restant fidèle aux valeurs qui me sont chères : le contact avec les habitants, la transparence dans l’action publique et la préservation de notre cadre de vie.
Je souhaite m’investir sur tout ce qui touche à la scolarité à travers l’école que je connais depuis mon enfance et dans laquelle je veux voir évoluer mes enfants, et la santé de proximité.
Attachée à la nature et à l’équilibre de notre territoire, j’aspire à contribuer à un développement harmonieux de notre village, respectueux de son identité et tourné vers l’avenir.
Amandine FISSORE
Secrétaire médicale de coordination
Philippe FIGEAC
Chauffeur de bus scolaire
Philippe Figeac, 59 ans, marié, 1 garçon de 24 ans.
J’ai travaillé pendant 30 ans dans le secteur de l’aéronautique en tant que chef d’équipe.
Depuis 3 ans, j’ai fait une reconversion professionnelle pour être chauffeur de Bus scolaire.
Habitant d’Escatalens depuis 23 ans, j’ai pu voir les améliorations de ma commune.
Je suis attaché à la vie locale et au bien-être des habitants.
Passionné de vélo, je soutiens les initiatives favorisant la pratique du sport pour tous.
Mon enracinement local, mon sens du service et ma connaissance du quotidien des habitants sont au cœur de mon engagement dans cette équipe pour contribuer au développement harmonieux de ma commune.
Benjamin Auriou, 34 ans, marié et père de deux enfants.
Je suis infirmier aux urgences et SMUR du Centre Hospitalier intercommunal de Castelsarrasin-Moissac.
Je suis également formateur aux gestes et soins d’urgences pour le personnel hospitalier et les soignants.
Escatalinois depuis 2018, je suis attaché à ce village proche de la nature qui voit grandir et s’épanouir nos deux fils.
Je me suis engagé dans l’équipe de Mickaël Cornille-Garric car je suis attaché aux projets de développement de l’école et de l’offre de soin et sensible aux questions environnementales.
Benjamin AURIOU
Infirmier
Cathy LEMOUZY
Référente Insertion au Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne
Cathy Lemouzy, 54 ans.
En couple et maman de trois enfants, je vis à Escatalens depuis 22 ans.
J’exerce les fonctions de Référente Insertion au Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne et j’ai eu plaisir à m’investir localement, notamment en tant que secrétaire de l’association « La Boîte à Musique » durant de nombreuses années; j’ai également été représentante des parents d’élèves de notre école municipale et je suis actuellement membre du CCAS.
Passionnée de danse, de musique, de littérature et de cuisine, je souhaite mettre mon intérêt pour la culture au service de notre commune, en soutenant des initiatives accessibles et conviviales pour tous.
Rejoindre cette équipe, c’est avant tout une histoire de cœur. Très attachée à mes racines, ici par ma famille maternelle, j’ai toujours gardé un lien fort avec la commune.
Ce village, c’est celui de ma mère, celui de mes souvenirs d’enfance mais aussi celui où mes enfants ont grandi.
J’y ai toujours trouvé un esprit de solidarité, d’entraide et d’authenticité qui me tient profondément à cœur.
Aujourd’hui, j’ai envie de rendre à ce lieu tout ce qu’il m’a donné. Participer à ce projet collectif, c’est ma manière de m’investir pour préserver ce qui fait la richesse de notre village tout en l’accompagnant vers l’avenir.
Je souhaite mettre mon énergie, ma disponibilité et mes convictions au service de nos habitants, avec humilité et sincérité, pour contribuer, à ma mesure, à la vie et au dynamisme de notre belle commune.
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Adrien PAMART, j’ai 42 ans et je vis à Escatalens depuis 2014.
Je suis diplômé en horticulture et en maraîchage, un domaine dans lequel j’évolue depuis maintenant 23 ans. Durant cette période, j’ai occupé principalement un poste de responsable de production, ce qui m’a permis de développer une solide expérience en gestion d’équipes, en organisation du travail et en conduite technique des cultures.
Depuis 2021, j’ai choisi de me tourner vers un secteur qui me tient particulièrement à cœur : la formation. Je suis aujourd’hui formateur dans un CFA agricole, où j’accompagne les jeunes dans l’apprentissage des métiers du végétal. Cette mission m’a permis de renforcer mes compétences pédagogiques et de transmettre l’expérience acquise sur le terrain.
Installé à Escatalens depuis plus de dix ans, ma fille a fait toute sa scolarité à l’école communale, où elle a bénéficié d’un enseignement de grande qualité. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail remarquable de l’équipe éducative, toujours à l’écoute, investie et soucieuse du bien-être des enfants. Cette expérience positive renforce mon attachement à notre commune et à ses valeurs.
C’est donc avec motivation que je me présente aujourd’hui aux élections municipales, avec la volonté de contribuer au développement du village, d’apporter mon expérience dans les domaines agricoles, environnementaux et pédagogiques, et de m’investir pleinement dans la vie locale.
Adrien PAMART
Enseignant-Formateur dans un CFA Agricole
Serge DEVAUX
Cadre supérieur de santé retraité de la fonction publique hospitalière
Serge DEVAUX, 70 ans, cadre supérieur de santé retraité de la fonction publique hospitalière, 2 enfants, 5 petits-enfants, résidant depuis 2019 dans la commune.
Membre des associations « arc en ciel » et « ACPO » d’Escatalens, je pratique aussi danse, musique et sport au village et à Montech.
J’ai choisi Escatalens avant ma retraite pour sa situation rurale mais pas isolée, son calme, ses voies sécurisées, et son aspect général de vrai village. J’y ai effectivement trouvé un environnement sobre et agréable, une infrastructure solide, des finances visiblement maitrisées et des associations sources d’activités et de contacts chaleureux.
Mon expérience de membre d’une équipe de direction d’une institution m’a permis de mesurer les responsabilités et l’étendue des missions d’une structure publique mais aussi les enjeux et les moyens (souvent contraints) d’une gestion saine et contrôlée, pour des réalisations structurantes et porteuses de sens.
La municipalité est l’échelon territorial de proximité qui permet un contact direct avec les habitants, indispensable à la confiance et à l’échange d’idées et de perspectives à partager, pour développer sereinement notre lieu de vie commun.
Participer à mon niveau aux choix communaux dans le périmètre de ses missions, m’importe, car le contexte général est plutôt instable et les défis nombreux.
C’est pourquoi notre proche environnement doit être porteur et rassurant pour contribuer à notre qualité de vie… et celle de nos descendants.
Bonjour,
Je me présente, Martine Pailhas, 56 ans, 1 enfant. Je suis enseignante de la conduite et la Sécurité routière au Centre d’Instruction Elémentaire à la Conduite (CIEC) de Castelsarrasin.
Originaire d’Escatalens où j’ai grandi, un village qui a façonné une grande partie de ma vie, j’y ai mes racines, mes souvenirs et surtout un profond attachement à ceux qui y vivent.
Aujourd’hui, je souhaite m’impliquer davantage pour contribuer à son avenir. Préserver son âme, tout en accompagnant les changements nécessaires.
Je crois en la force du collectif, en l’écoute et au bon sens du terrain. Avec l’équipe « Escatalens au Cœur » je m’engage à agir avec simplicité, transparence et proximité.
Martine PAILHAS
Enseignante de la Conduite et la Sécurité routière
Adrien BANDU
Surveillant dans un établissement scolaire
Je me présente, Adrien Bandu. J’ai 21 ans. J’ai grandi à Escatalens.
Actuellement surveillant dans un collège, je suis également entraîneur et éducateur dans une association au sein de laquelle j’apprends aux enfants à faire du vélo.
Passionné de vélo, je pratique aussi le cyclisme de haut niveau ce qui me permet de parcourir les routes du village et du département lors de mes entraînements.
Je suis très fier de faire partie de la liste formée par Mickaël Cornille-Garric et je suis prêt a m’engager plus particulièrement pour le sport, que je pratique, et la jeunesse.
Martine Joulié, 60 ans, en couple, maman de 2 enfants qui ont pris leur envol et grand-mère depuis 7 ans.
J’ai posé mes valises à Escatalens il y a 15 ans où j’ai trouvé un accueil chaleureux dans un ravissant village.
Je gère la partie transports d’une société spécialisée dans l’agro-alimentaire.
Adjointe sortante je suis en charge du budget.
Défendre une qualité de vie, travailler en groupe sur des projets d’envergure et faire avancer Escatalens sont quelques-unes des motivations qui m’ont fait accepter d’intégrer l’équipe constituée par Mickaël Cornille-Garric.
Martine JOULIE
Responsable logistique d’un groupe agro alimentaire
Laura BÉNAC
Responsable d’Achat de pièces détachées
Je suis Laura Bénac, j’ai 34 ans, je travaille dans une société de dépannage et de maintenance industrielle.
Escatalinoise depuis plus de 20 ans et maman de 2 enfants, j’ai été bénévole active puis membre du bureau de l’Association des parents d’élèves deux années consécutives.
Lors de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai eu la chance d’exercer dans la crèche de notre beau village puis à mon domicile en tant qu’assistante maternelle.
J’ai choisi de m’engager aux côtés de Mickaël Cornille-Garric parce que j’ai envie de contribuer à une équipe qui agit dans l’intérêt général, avec sincérité et proximité.
J’ai envie d’apporter mes idées et mon énergie pour faire avancer les choses concrètement.
Je souhaite m’impliquer pour encourager les initiatives locales, soutenir les associations et offrir à nos jeunes les moyens de s’épanouir à travers le sport et la vie collective.
Lyonnel Couret, 54 ans, marié et père d’une fille.
Je travaille comme conducteur de Poids lourds dans les travaux publics.
Je suis également sapeur-pompier volontaire au Centre d’incendie et de secours de Montech.
Escatalinois depuis plus de 20 ans, je suis très attaché à notre village qui est le berceau de ma belle-famille et souhaite m’investir sur les sujets de sécurité des biens et des personnes et des voiries.
J’ai accepté de m’engager dans l’équipe de Mickaël Cornille-Garric pour valoriser notre village, pour le bien-être et la qualité de vie des Escatalinoises et Escatalinois.
Lyonnel COURET
Conducteur poids lourds · Sapeur-pompier volontaire
